
L'HEBERGEMENT D'INSERTION

La stabilisation, palier de sécurisation
Doté de 4 places, ce dispositif a pour objectif de concevoir un projet et de travailler à sa réalisation sur une durée de 2 mois renouvelables.
Il permet d'apporter aux personnes les plus vulnérables une réponse en matière d'hébergement, de sécurisation, d'hygiène de vie, d'ouverture de droits sociaux en attendant une orientation adaptée.

Le CHRS l'Escale, une prise en charge pluridisciplinaire
D'une capacité de 31 places, le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, est destiné à l'hébergement de moyen séjour de personnes isolées ou en couple, avec ou sans enfants, et à leur prise en charge par une équipe de travailleurs sociaux pluridisciplinaire.
Sont mis à disposition des unités d'habitation en collectif au sein du centre d'hébergement "L'Escale", et des logements sur la ville de Sète.

CHRS Hors les mûrs
L'accompagnement hors les murs est un accompagnement individualisé, basé sur les besoins et les attentes évalués avec la personne. Il concerne en priorité les personnes nécessitant un accompagnement global renforcé par l’accès ou le maintien dans le logement. L’accompagnement social est réalisé au sein du milieu « ordinaire » que constitue le lieu de vie de la personne dans le cadre d’une intervention au plus près de la réalité des personnes.
Le CHRS Hors les murs est aussi mobilisable dans le cadre du maintien dans le logement autonome.